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Aide à distance avec Quick Support

Cybernet Quick Support permet aux membres du support Cybernet de prendre le contrôle de votre ordinateur, à distance et avec votre accord, résoudre rapidement tout problème.

Mode d’emploi:

  1. Téléchargez l’application Quick Support (PC) ou l’application Quick Support (MAC)
  2. Lancez le programme.
  3. Le programme va vous fournir un numéro d’identifiant (ID) ainsi qu’un mot de passe. Communiquez ceux-ci à Cybernet par email ou par téléphone.
  4. Le dépannage peut débuter.

FAQs

Pratique

Comment souscrire un abonnement chez Cybernet?

  1. Cliquez sur le bouton « Commander » du service qui vous intéresse, vous serez redirigé vers le formulaire de commande.
  2. Remplissez le formulaire, un conseillé.ère Cybernet reprendra rapidement contact avec vous afin de régler les derniers détails.

Que se passe-t-il si je dépasse mon quota de données alloué par mois?

Nos abonnements Internet offrent des quotas mensuels très élevés,  en fonction des abonnements soit 750 GB/mois soit de l’illimité en Fair Use Policy, c’est-à-dire en usage normal moyen. Il est dès lors très peu probable que vous dépassiez ces quotas mensuels.

Vous pouvez d’ailleurs vérifier votre quota à tout moment sur votre espace client à l’adresse https://my.cybernet.be/login.aspx. Si toutefois, vous dépassiez le quota alloué à votre abonnement, la connexion Internet sera ralentie et un montant de 6,05€HTVA par tranche de 5 GB vous sera facturé.

Quelle est la durée minimale d’un contrat?

Les contrats résidentiels sont souscrits pour un minimum de 6 mois, d’autres dispositions peuvent être prises à la souscription du contrat. Les contrats pour société font l’objet généralement d’une durée allant de 1 à 3 ans.

Connexions

De quoi ai-je besoin pour me connecter à Internet?

  • Nous avons besoin d’un point de raccordement pour activer votre connexion Internet. Ce raccordement peut être soit la fibre optique soit une ligne téléphonique soit le câble de télédistribution au sein de votre logement/bureau.
    Si aucun des 3 n’est présent, nous pouvons procéder à une analyse sur site afin de déterminer le coût du raccordement.
  • Nous vous fournissons le modem/routeur compatible avec la connexion et configuré au préalable par nos soins.
  • L’activation de notre connexion Internet se fait à l’introduction du raccordement. Le modem/routeur doit être idéalement installé à cette introduction pour éviter toute perturbation de votre câblage interne.

Ma connexion est lente ! Que faire ?

Demandez à effectuer un test de ligne auprès du service Support.
Vérifiez aussi si vous n’avez pas de spyware, virus sur votre machine.
Assurez-vous également que personne d’autre relié à votre réseau n’est en train de télécharger beaucoup d’informations vers/ou à partir du réseau Internet.

Puis-je utiliser un opérateur téléphonique alternatif et bénéficier d'un signal Internet Cybernet ?

Oui, l’essentiel est de disposer d’une ligne téléphonique. Le fait d’avoir un autre opérateur pour vos communications téléphoniques ne pose aucun problème.

Quel est le délai pour activer votre connexion Internet ?

L’activation dépend de la présence ou non d’un raccordement dans votre habitation/société.

Nous délivrons la connexion Internet en utilisant de nombreuses technologies VDSL/Coax/Fibre optique.
Le choix est fonction des disponibilités sur base de votre adresse postale et ensuite du meilleur rapport entre vos besoins Internet et les vitesses fournies.

Si votre bâtiment n’est pas raccordé à la technologie souhaitée, nous pouvons réaliser une étude sur site afin d’en évaluer les coûts de raccordement. Si votre habitation/société est bien reliée à l’infrastructure souhaitée, les délais d’activation varient de 5 à 10 jours ouvrables en moyenne.

Email

Comment gérer vos e-mail?

Rien de plus simple, rendez-vous à l’adresse : https://mail.cybernet.be/admin/

Comment accéder à mon Webmail?

Rendez-vous à l’adresse : https://mail.cybernet.be/

Comment configurer mon programme de messagerie?

POP3:

Serveur entrant : mail.cybernet.be sur le port 995 avec SSL

Serveur sortant : mail.cybernet.be sur le port 587 avec SSL et authentification par mot de passe

IMAP4:

Serveur entrant : mail.cybernet.be sur le port 993 avec SSL

Serveur sortant : mail.cybernet.be sur le port 587 avec SSL et authentification par mot de passe

Hébergement

Comment me connecter à mon hébergement?

Vous pouvez vous connecter à votre hébergement via FTP (FTP est un petit logiciel permettant le transfert de données, ce logiciel peut être téléchargé gratuitement sur Internet) :

– Vous possédez un nom de domaine et un hébergement professionnel?
Utilisez l’adresse FTP avec votre nom d’utilisateur et mot de passe fourni lors de la commande de votre hébergement.
Identifiants perdus? Contacter notre support par téléphone.

– En tant que client Cybernet particulier vous bénéficiez d’un hébergement gratuit de 100Mo à usage non commercial. Pour vous connecter, utilisez l’adresse ftp suivante: ftp.cybernet.be avec le login et mot de passe de votre compte Cybernet.
Pour le consulter, allez à l’adresse: https://users.cybernet.be/votrenomdutilisateur.